Shinoh-RiseOfDownload
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinoh-RiseOfDownload


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fanfiction : Voyage à Jotho TOME 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy Avoustin
hokage master
hokage master
Jeremy Avoustin


Messages : 472
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 28
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
bare de message bare de message:
Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Left_bar_bleue335/100Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty_bar_bleue  (335/100)

Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty
MessageSujet: Fanfiction : Voyage à Jotho TOME 1   Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:15

La fanfiction voyage à Jotho comporte 3 TOMES que je suis en train d'ecrire. Le premier TOME comportera 40 chapitres (je n'ai pas encore tout ecrit mais je mettrait des chapitres régulièrement quand même).

CHAPITRE I

Six avril. Ce jour-là était un jour exceptionnel pour Chris, qui fêtait ses dix ans. Et comme chaque gamin de dix ans, il allait recevoir son premier Pokémon. Il vivait au Bourg Geon, avec sa mère, Christelle, âgée de vingt-six ans et sa jeune soeur, Christy, âgée de huit ans.
Il était mince, pas très costaud, mais il avait les yeux aussi sombres que ses cheveux noirs en bataille. Il revêtit son jean noir, son tee-shirt rouge et sa veste blanche par-dessus, et chaussa ses baskets. Il se regarda longuement dans la glace, n'arrivant toujours pas à croire ce qui lui arrivait.
-Devine qui c'est! fit Christy en sautant brusquement sur son dos.
Du haut de ses huit ans, elle avait un fort caractère, et il était risqué de la contredire. Elle avait de longs cheveux noirs qui lui arrivaient au bas du dos, et une paire de lunettes de soleil collée sur son front.
-Aah Christy! gronda Chris en la déposant sur son lit. Je suis un Dresseur Pokémon maintenant, je n'ai plus le temps pour ce genre de bêtises...
La jeune fille croisa les bras et bouda dans son coin.
-Mais je te promets qu'à mon retour, on fera plein de jeux ensemble, tenta Chris.
-D'accord, accepta Christy. Tu me manqueras, grand frère. Reviens avec le trophée de la Ligue, hein?
Chris embrassa la fillette sur le front, prit son sac bien préparé et descendit au rez-de-chaussée, où l'attendait sa mère. Christy était le portrait craché de Christelle, qui avait les cheveux aussi longs qu'elle, et portait une robe blanche. Elle tenait un Evoli dans ses bras, le Pokémon de la maison.
-Ah! Te voilà enfin! souffla-t-elle. Si tu perds trop de temps il ne restera plus de Pokémon pour toi!
-Pardon m'man mais je voulais être sûr de n'avoir rien oublié...
Christelle lui tendit son Pokématos.
-Le numéro de la maison y est déjà inscrit. En cas de besoin, n'hésite pas à appeler, poussin.
Elle lui mit également quelque chose sur la tête. Chris prit le chapeau, qui n'était qu'un bob blanc orné d'une Honorball en son centre.
-C'est un cadeau de ton père, expliqua-t-elle. Il l'a lui-même porté dans sa jeunesse, maintenant c'est à toi d'en hériter. Sois fort, et n'oublie pas que les Pokémon sont tes amis.
Chris serra très fort sa mère contre lui, et mit le bob sur sa tête avant de quitter la maison. Le Bourg Geon était très calme pour neuf heures et demie du matin.
Il se rendit au laboratoire du Professeur Orme, d'où sortaient deux autres dresseurs. L'un était son voisin, Gary, un jeune homme prétentieux aux longs cheveux roux. Il portait une chemise bleue et faisait tourner une Pokéball sur son index gauche. L'autre garçon était Steven, le cousin de Chris, habillé d'un tee-shirt vert. Il vivait au Bourg Palette, à Kanto, avec sa mère, la soeur aînée de Christelle, et son grand frère Raphaël.
-Tu as quand même fini par te réveiller, lança Gary. Je n'espérais plus te voir.
-Quel Pokémon as-tu choisi Gary? demanda Chris.
-Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai reçu LE meilleur Pokémon, et d'ici peu je deviendrai le plus grand dresseur de tous les temps!!
-Pff, quel vantard! marmonna Steven. Chris, tu devrais te dépêcher, il ne reste plus qu'un seul Pokémon.
Chris entra précipitamment dans le laboratoire. Le Prof Orme était occupé à étudier quelque chose au microscope.
-Bonjour Professeur, je voudrais récupérer mon Pokémon...
Sans lever les yeux de son travail, le Prof dit:
-Bonjour, Chris. Il ne reste qu'une Pokéball sur la table, prends-la. Ton Pokédex et tes Pokéball sont justes à côté.
Chris avait mûrement réfléchi et avait choisi le Pokémon qu'il voulait, mais s'il avait déjà été pris par Steven ou Gary? Il s'avança vers le table, et prit la Pokéball, marquée d'une flamme. Son coeur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'il la prit de sa main droite et la lança en criant:
-Pokéball, GO!
Un mignon petit Héricendre en sortit, des flammes jaillisant sur son dos. C'était exactement ce qu'espérait Chris en prenant le Pokédex:
"Héricendre, le Pokémon Souris Feu, reste en général courbé. S'il est surpris, ou en colère, des flammes violentes jaillissent de son dos. Par contre s'il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement."
-SUPER!!! J'ai un Héricendre!
Chris était content d'avoir reçu son premier Pokémon. L'aventure pouvait maintenant commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Avoustin
hokage master
hokage master
Jeremy Avoustin


Messages : 472
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 28
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
bare de message bare de message:
Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Left_bar_bleue335/100Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty_bar_bleue  (335/100)

Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : Voyage à Jotho TOME 1   Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:15

CHAPITRE II

Chris sortit tout fier du laboratoire du Professeur Orme, avec sa Pokéball entre ses mains. Il était enfin un Dresseur Pokémon. Il remarqua que Steven l'attendait au bout de la rue.
-Hey! Steven! C'est sympa de m'avoir attendu.
-De rien, je me suis dit qu'on pourrait faire un bout de chemin ensemble.
Ils quittaient progressivement le Bourg Geon. Chris connaissait très bien la Route 29, qui menait à Ville Griotte.
-Dis Steven, qu'est-ce que tu viens faire ici? demandat-il. Je veux dire, comme tu habites au Bourg Palette, tu aurais du commencer ton voyage dans le coin non?
-Non, je n'aurais pas pu y mener une quête à bien à cause de Raphaël. Il a remporté le Tournoi Indigo de la Ligue Pokémon et on ne parle que de lui. Ca m'insupporte d'être toujours comparé, voire rabaisser, à mon frère. J'ai donc décidé de leur prouver à tous mes talents, en devenant Maître Pokémon ici, à Johto!
Au même instant, une petite coccinelle sortit d'un buisson.
-C'est un Coxy! s'exclama Chris en sortant son Pokédex.
"Coxy, le Pokémon 5 Etoiles, est si timide, qu'il se délace généralement en groupe. Il exprime ses émotions par l'odeur."
-Je vais le capturer, déclara Steven. Germignon, go!
Germignon sortit de sa Pokéball, prêt au combat.
-Théoriquement je suis en position de faiblesse, mais ce Coxy m(a tout de même l'air de niveau moindre. Germignon, attaque charge!
Germignon cogna férocement Coxy.
-Enchaîne avec tranch'herbe!
Coxy se retrouva malenpoint après cette attaque.
-C'est l'heure de vérité, Pokéball, GO!
Le pauvre Coxy se laissa tout bêtement attrapé sans opposer de grande résistance. Steven ramassa la Pokéball et sourit triomphalement à Chris.
-Pas mal du tout, félicita ce dernier. T'as l'air d'en connaître beaucoup sur les Pokémon.
-Bien sûr, j'ai étudié à l'Académie Pokémon de Mauville pendant deux ans, je connais par coeur la table des types, les différents status etc...
-Maman ne m'a appris que les bases, lança Chris en croisant ses bras derrière sa tête. Elle disait que les écoles ne servaient à rien, et qu'on devait apprendre sur le terrain, avec son courage et son instinct.
-Le courage sans un peu de sagesse n'est que pure folie, récita Steven.
Plus tard, en fin d'après-midi, ils tombèrent sur Gary, dont les longs cheveux roux volaient au vent.
-Chris tu devrais surveiller tes fréquentations, lança-t-il. En restant avec ce minable, tu finiras par devenir minable toi aussi...
-Répète un peu pour voir qui est minable?! s'emporta Steven.
-Laisse Steven, il n'en vaut pas la peine..., tenta Chris.
-Je cherchais des adversaires afin de me familiariser aux combats Pokémon. Steven, auras-tu assez de cran pour m'affronter?
-Le match a déjà commencé, répliqua Steven. Germignon, go!
-Kaïminus, à l'attaque!!
-Héhé, un Pokémon Plante a l'avantage contre un Pokémon Eau, dit Steven. Ce combat ne durera pas! Germignon, lance tranch'herbe!
-Sors un peu de tes bouquins, il n'y a pas que le type qui compte. Kaïminus, évite et attaque griffe!
Kaïminus sauta d'herbe en herbe jusqu'à Germignon, et le griffa à la joue.
-Enchaîne avec frénésie!
Kaïminus chargea violemment Germignon.
-Germignon, attaque charge!
Gary laissa son Pokémon encaisser le choc et sourit mesquinement.
-Tu n'as pas l'air de savoir qu'en attaquant le lanceur de frénésie, cette attaque double de puissance! Kaïminus, à nouveau frénésie!
Cette charge jeta Germignon à terre.
-Relève-toi Germignon! supplia Steven.
-Kaïminus, lance pistolet à ô!
Le puissant jet d'eau de Kaïminus acheva le pauvre Germignon. Steven se précipita auprès de lui, s'agenouilla et le prit dans ses bras.
-Pardonne-moi... Germignon...
-Tu es pathétique, déclara Gary en s'imposant devant lui. J'espère que tu as compris où se trouve ta place désormais: à mes pieds, avec les perdants...
-Gary... intervint Chris.
-Tu as perdu alors que tu avais l'avantage du type, c'est pitoyable! Les connaissances ne t'apporteront pas la victoire à coup sûr. Quel est l'intérêt de savoir que la plante est plus forte que l'eau si tu ne peux même pas l'appliquer? Seule la force fait la différence. Si tes Pokémon sont balèzes, l'ennemi succombera, quel que soit son type.
-Gary, ça suffit! Tu l'as suffisamment humilié.
-Tu as raison, je perds mon temps avec lui. Il ne fait que me retarder car je vous le répète, d'ici peu je deviendrais le plus grand dresseur de tous les temps! Allez viens Kaïminus.
Kaïminus leur tira vicieusement la langue avant de rejoindre son dresseur. Steven rappela Germignon dans sa Pokéball, et Chris l'aida à se relever. La nuit tombait petit à petit. Ils feraient mieux de se dépêcher s'ils voulaient arriver à Ville Griotte avant qu'il ne fasse complètement noir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Avoustin
hokage master
hokage master
Jeremy Avoustin


Messages : 472
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 28
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
bare de message bare de message:
Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Left_bar_bleue335/100Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty_bar_bleue  (335/100)

Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : Voyage à Jotho TOME 1   Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:15

CHAPITRE III

Steven n'avait pas commencé sa quête sous les meilleurs auspices en s'inclinant contre Gary, son rival de toujours.
Chris et lui arrivèrent dans la soirée au Centre Pokémon de Ville Griotte, où ils firent soigner leurs Pokémon. Steven ne semblait pas disposé à causer, alors Chris téléphona chez lui pour faire savoir à sa famille qu'il était bien arrivé à Ville Griotte.
Chris ne put trouver le sommeil cette nuit-là, c'était la première fois qu'il était seul et si loin de chez lui...
Le lendemain, il fit une belle grasse matinée sans s'en rendre compte et se leva vers onze heures. Il remarqua qu'il avait reçu un message de Steven sur son Pokématos.
"Je vais acquérir plus de force en vue de notre prochaine rencontre. A partir de ce jour nous sommes rivaux. Bonne chance."
Chris s'y attendait plus ou moins. Il savait maintenant qu'il ne pourrait plus compter désormais que sur lui-même et sur ses Pokémon. Il s'habilla, déjeuna, et quitta Ville Griotte aux environs de quatorze heures. Un panneau lui indiquait qu'il marchait à présent sur la Route 30, en direction de Mauville.
-C'est à Mauville que se trouve l'Arène la plus proche, dit-il. Il est temps pour moi de commencer ma collection de Badges!
Il se mit surtout en quête de dresseurs à affronter, afin d'acquérir de l'expérience, mais l'après-midi fila à toute vitesse et il n'avait toujours trouvé personne.
Ce fut vers dix-huit heures qu'un gamin, qui rentrait chez lui à Ville Griotte, le défia.
-Je m'appelle Bill, t'as l'air d'un débutant. Affronte-moi!
Chris releva le défi avec plaisir. Il allait enfin pouvoir livrer son premier match officiel en tant que dresseur.
-Héricendre, go!
-En avant Fouinette!
Chris sortit son pokédex.
"Fouinette, le Pokémon Espion, se tient debout sur sa queue pour voir les ennemis arriver de loin. En cas de danger, il prévient tous ses amis."
-Héricendre, attaque charge! ordonna Chris.
-Fouinette, évite-le!
Fouinette se tint sur sa queue, et sauta pour éviter Héricendre, qui se cogna contre un arbre.
-Héricendre, lance flamèche! dit Chris.
Sur ordre de son dresseur, Fouinette bondit à nouveau pour éviter l'attaque et contra avec une charge. Héricendre fut touché de plein fouet.
-Relève-toi Héricendre, et charge-le!
Héricendre obéit, mais Bill ordonna à son Fouinette de se protéger avec boul'armure. L'attaque d'Héricendre échoua. Chris ne savait plus que faire. Son pokémon était en train de se faire battre, même s'il disait à Héricendre d'attaquer, Fouinette éviterait l'attaque en sautant sur sa queue... Là, Chris eut un coup de génie.
-Héricendre, charge encore une fois!
Pour Bill, ce combat était trop facile.
-Fouinette, saute!
-C'est ce que j'attendais! s'exclama Chris. Héricendre, mords la queue de Fouinette!
Héricendre s'exécuta. Fouinette était deséquilibré et ne pouvait plus sauter.
-Héricendre, lance flamèche! ordonna Chris.
Sous les yeux d'un Bill effaré, Héricendre mit le gaz et mit Fouinette k.o.
-Bravo Héricendre! félicita Chris en serrant son pokémon dans ses bras.
-Comment ai-je pu perdre? se demanda Bill. Il était presque fini...
-Ta technique reposait uniquement sur la queue de ton pokémon, expliqua Chris. Tu ne peux pas toujours gagner avec une seule arme, au bout d'un certain temps, tu deviens prévisible, et donc vulnérable.
-Merci Chris, dit Bill. C'était un beau combat. Dorénavant, j'utiliserais toutes les facultés de mon pokémon.
Chris était fier d'avoir remporté son premier combat officiel et avait fait un pas de plus vers la Ligue Johto. Une victoire redonne le sourire, et le jeune Dresseur reprend sa route vers Mauville, conscient néanmoins du retard qu'il accuse par rapport à ces rivaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Avoustin
hokage master
hokage master
Jeremy Avoustin


Messages : 472
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 28
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
bare de message bare de message:
Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Left_bar_bleue335/100Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty_bar_bleue  (335/100)

Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : Voyage à Jotho TOME 1   Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:19

CHAPITRE IV

Après une bonne nuit de sommeil, Chris reprit sa route vers Mauville le matin du 8 avril. Il était encore sur la route 30 mais se rapprochait de la 31 d'après son pokématos. Il pensait déjà à son premier combat dans l'arène, et à son premier badge... Cependant, une drôle de scène le tira de sa rêverie.
Il vit un Roucool qui volait, terrifié, et sortit son pokédex.
"Roucool, le Pokémon Minoiseau. Commun dans les forêts et les plaines, Roucool est très docile. Il préfère jeter du sable sur ses ennemis plutôt que de se battre."
Chris se demandait pourquoi ce Roucool était si apeuré. Soudain, une bande de Piafabec voleta à toute vitesse en direction du nord.
"Piafabec, le Pokémon Oiseau, est très protecteur de son territoire, il bat vite des ailes pour aller à toute allure."
-Qu'est-ce qui se passe? murmura Chris. Tous les pokémon volants ont l'air de craindre quelque chose dans le coin...
Il se mit à courir vers l'endroit d'où venait les Piafabec, et découvrit un jeune blond qui électrocutait un Noarfang avec son Wattouat.
"Quand Noarfang, le Pokémon Hibou, réfléchit, il tourne sa tête sur 180° pour optimiser son mode de pensée. Ses ailes fines lui assurent un vol silencieux."
"La fourrure cotonneuse de Wattouat, le Pokémon Laine, se charge d'électricité statique. Plus elle est chargée, plus l'ampoule au bout de sa queue est lumineuse."
-Hé! cria Chris. Laisse ce Noarfang tranquille!
Il courut vers Noarfang et le prit dans ses bras.
-Qui t'es toi? demanda le blondinet. Dans le coin on m'appelle l'Electriseur. J'aime terroriser les faibles pokémon volants avec des attaques électriques.
-Je m'appelle Chris et je te défends de faire du mal à ce Noarfang. Ca te plairait que je m'amuse à lancer des attaques sol sur ton Wattouat?
-Tu te prends pour un crack? lança l'Electriseur. Eh bien voyons si tu peux résister plus longtemps que ce Noarfang. Wattouat, attaque éclair!
Chris évita l'attaque et se mit à courir avec Noarfang dans les bras. Il envoya Héricendre au combat mais celui-ci se fit toucher par une attaque éclair et Chris le rappella en décident de compter uniquement sur la force de ses jambes. Il se mit donc à courir, courir et courir comme il n'avait jamais couru auparavant.
-Ne t'inquiètes pas, chuchota-til au Noarfang inconscient. Je ne le laisserais pas te faire du mal.
Après avoir couru pendant une heure entière, il décida de s'arrêter près d'une rivière, pensant avoir semé son poursuivant pour un bon moment. Là, il s'occupa de Noarfang, toujours dans le coma. Celui-ci avait des bleus et un léger traumatisme, mais rien de bien grave. Il décida donc de le garder jusqu'à ce qu'il soit rétabli. Cependant, il oubliait que l'Electriseur était encore à ses trousses...
Il était midi, Chris déjeunait tranquillement en regardant Noarfang se reposer près de lui. Il était sorti du coma et dormait paisiblement. A treize heures, il remarqua qu'il était un peu perdu. Il avait quitté les sentiers et se retrouvait à présent dans une forêt qui ne couvrait pas le réseau du pokématos.
-Oh zut, dit-il pour lui-même. Je me suis perdu. Comment je vais faire pour retourner sur la route...
A peine eut-il fini sa phrase que l'Electriseur apparut, plus furieux que jamais.
-Enfin je te retrouve!! s'exclama-t-il. On a un compte à régler tous les deux. Pour en finir une bonne fois pour toutes, je te lance un défi. Si tu gagnes, tu seras libre, et je te reconduirais même sur la bonne route. Par contre, si tu perds, ce Noarfang est à moi, et tu deviens mon esclave attitré!
Chris n'hésita pas une seconde et accepta le pari.
-En avant Héricendre!!
"Héri!!" Des flammes jaillissaient de son dos.
-Vas-y Wattouat!! Attaque éclair!
-Héricendre, évite l'attaque! cria Chris.
Héricendre se déplaça rapidement et esquiva.
-Lance flammèche! ordonna Chris.
Wattouat fut touché par les petites flammes.
-Wattouat, riposte avec vive-attaque! ordonna l'Electriseur.
Wattouat se délaçait trop vite pour que Héricendre ait le temps de l'esquiver ou de contrer.
-Héricendre, lance à nouveau flammèche!
L'attaque fut inutile, Wattouat l'évita et utilisa éclair. Sa fourrure était à présent bourrée d'électricité. Au moindre contact, Héricendre recevait un coup de jus.
-Héricendre, essaye de l'éviter! dit Chris.
Wattouat n'arrêtait pas de courir comme un mouton, mais Héricendre l'esquivait à chaque fois. A un moment, il fut fatigué de courir ainsi et s'arrêta essouflé.
-Wattouat, non! s'exclama l'Electriseur. Lance éclair!
Wattouat n'avait plus assez d'énergie pour lancer une attaque.
-C'est parfait et maintenant Héricendre, flammèche!!
Héricendre acheva Wattouat, qui était donc k.o.
-Bravo Héricendre!! lança Chris. Tu as été génial!!
"Héri!! Cendre!!"
-Oh non... C'est pas vrai!! se plaignit l'Electriseur.
-Et si, répliqua Chris. Je te suis, où est la sortie?
Tandis qu'ils marchaient, Chris faisait comprendre à son compagnon de route que ce qu'il faisait était mal et nuisible pour les pokémon. Ils revinrent sur le sentier et là, ils se dirent au revoir.
-Maintenant, déclara l'Electriseur, je ne ferais plus jamais de mal aux pokémon de cette forêt. D'ailleurs, je vais les protéger avec mon Wattouat.
Chris était ravi. Il quitta son nouvel ami avec Noarfang dans les bras, qui commençait à se réveiller, puisque la nuit tombait.
-Salut Noarfang! murmura Chris. Je vois que tu vas mieux. Je me suis bien occupé de toi. Tu peux partir maintenant.
Cependant, Noarfang n'avait pas envie de quitter un si gentil bonhomme. Il décida de rester avec Chris et de l'accompagner dans sa quête.
-C'est génial!! J'ai un Noarfang!! s'exclama Chris.
Alors qu'il faisait celui-ci rentrer dans une pokéball, il arriva devant un panneau qui indiquait la route 31. Chris n'était plus très loin de Mauville, où il devait livrer son premier match dans l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Avoustin
hokage master
hokage master
Jeremy Avoustin


Messages : 472
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 28
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
bare de message bare de message:
Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Left_bar_bleue335/100Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty_bar_bleue  (335/100)

Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : Voyage à Jotho TOME 1   Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:19

CHAPITRE V
Le 9 avril, Chris était sur la route 31. Chaque pas le rapprochait de Mauville, la ville où se trouvait la première Arène. Cependant, Chris savait que les Champions d'arène étaient des dresseurs exceptionnels et très forts. C'est pourquoi il cherchait des dresseurs sur son chemin pour progresser, en même temps que ses pokémon. Il voulait surtout tester Noarfang, le premier pokémon qu'il attrapa, car il n'avait pas encore eu le temps de l'utiliser. Quant à Héricendre, il était fier de le voir s'améliorer jour après jour. Chris avait remporté ses trois premiers combats avec son tout premier pokémon, et comptait bien poursuivre sa série d'invincibilité.
Il s'arrêta devant une grotte, qui avait l'air très sombre. Il lut un panneau qui se trouvait à côté et découvrit l'Antre Noir, une grotte dont personne jusqu'à présent n'avait percé le mystère. Il ne resta pas très longtemps devant cet endroit qui lui faisait peur.
Le midi, après un bon repas, il se reposa à l'ombre d'un grand arbre. A peine avait-il fermé les yeux qu'il sentit des petits chatouillements sur son bras. Il rouvrit les yeux et constata avec stupeur qu'une chenille verte montait sur lui.
-Qu'est-ce que c'est que ça? dit-il en sortant son pokédex.
"Les pattes de Chenipan, le Pokémon Ver, sont équipées de ventouses qui lui permettent de grimper sur toutes les surfaces, notamment aux arbres."
-Ha, ce n'est qu'un Chenipan, se dit Chris. J'ai failli avoir peur pour rien.
-Ce n'est pas qu'un Chenipan, c'est mon Chenipan! s'exclama une petite voix.
Un scout apparût, avec une pokéball dans la main.
-Salut, je m'appelle Charlie. Je traverse cette route en direction de Ville Griotte et je cherche des dresseurs pour entraîner mes pokémon. Un combat contre moi ça te dirait?
-Je m'appelle Chris et je relève ton défi!! Moi aussi je cherche de l'entraînement. En avant Noarfang!!
-Chenipan, lance sécrétion!!
-Noarfang évite et attaque picpic!!
Noarfang donna de gros coups de bec à Chenipan, qui fut k.o.
-Déjà? s'étonna Chris. Ton Chenipan est bien faible...
-Oui je sais, mais c'est parce que je viens de l'attraper... Bon c'est pas grave, vas-y Chrysacier!!
"Chrysacier est l'évolution de Chenipan. La carapace de ce pokémon durcit pour protéger son corps mou avant qu'il n'évolue."
-Noarfang attaque picic!!
-Chrysacier, armure!!
Chrysacier se protégea avec armure et le bec de Noarfang ne lui fit rien.
-Noarfang, vive-attaque!! ordonna Chris.
Noarfang s'élança mais Chrysacier se protégea une nouvelle fois avec armure.
-Et maintenant, dard-venin!! dit Charlie.
Noarfang fut touché. Chris ne voyait pas comment atteindre ce pokémon, son armure le protégeait des attaques directes, et pendant qu'il pensait, Noarfang se faisait battre... C'est là qu'il eut une idée.
-Noarfang, tornade!!
Un vent se leva tout à coup, et Chrysacier fut emporté. Il se cogna contre un arbre et fut inconscient.
-Maintenant achève-le avec cru-aile!! lança Chris.
Noarfang s'exécuta et termina le combat. C'était une nouvelle victoire pour Chris, et la première pour Noarfang. Alors que lui et Charlie se serraient la main, Chrysacier se mit à briller.
-Qu'est-ce qui se passe? demanda Chris.
-Je crois qu'il évolue, répondit Charlie.
Effectivement, Chrysacier disparut pour laisser place à un magnifique Papillusion.
"Les ailes de Papillusion, le Pokémon Papillon sont enduites d'une poudre toxique imperméable. Il peut voler sous la pluie et ramasser du miel par tous les temps."
-C'est génial, j'ai un Papillusion! s'exclama Charlie. La prochaine fois qu'on se verra on te démontera!
-Félicitations Charlie, dit Chris. Prends-en grand soin, j'espère qu'un jour on se croisera à nouveau et je pourrais l'affronter.
Sur ce, les deux compères se séparèrent. Chris avait assisté pour la première fois à une évolution. C'est donc rempli d'expérience qu'il se remit en route pour Mauville, dont il apercevait au loin les premiers toits.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Avoustin
hokage master
hokage master
Jeremy Avoustin


Messages : 472
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 28
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
bare de message bare de message:
Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Left_bar_bleue335/100Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty_bar_bleue  (335/100)

Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : Voyage à Jotho TOME 1   Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:23

CHAPITRE VI

Chris arriva fièrement à Mauville par une belle soirée. Le lendemain, il décida de se rendre à l'Académie Pokémon, dirigée par Théophile. En chemin, il tomba sur Steven.
-Depuis quand es-tu à Mauville? demanda Steven.
-Depuis hier, répondit Chris.
-Donc, tu n'as pas encore affronté Albert, le Champion.
Le Champion s'appelait donc Albert. C'était tout de même bon à savoir.
Ils arrivèrent à l'Académie Pokémon, une grande école où les dresseurs en herbe venaient étudier pour devenir de grands champions. Lorsque Chris et Steven entrèrent dans l'école, tous les élèves se mirent debout pour les accueillir. Chris était un peu gêné, on ne s'était jamais levé sur son passage.
-Bienvenue messieurs, à l'Académie Pokémon!! s'exclama Théophile. Les enfants, nous recevons aujourd'hui Steven, le frère de Raphaël, qui a battu hier notre Champion Albert.
Les élèves commencèrent à applaudir. Chris était de plus en plus mal à l'aise.
-Je suis venu avec mon cousin, Chris, expliqua Steven. Il va affronter Albert demain. Ca ne vous dérange pas?
-Absolument pas! dit Théophile. Mais peut-être aurait-il besoin d'entraînement avant d'aller à l'arène?
-Pour un combat je suis toujours prêt! lança Chris. Mr. Théophile, envoyez-moi votre meilleur élève!
-Excellent!! se réjouit Théophile. Steven nous fera certainement une démonstration ensuite à son tour! Julien, approche.
Un jeune rouquin boutonneux s'avança. Théophile conduisit les deux adversaires sur le terrain qui se trouvait derrière l'école.
-Le match peut commencer, annonça Théophile. Il opposera Chris du Bourg Geon à Julien de Mauville. Chaque dresseur utilisera un pokémon.
-En avant Noarfang!
-Vas-y Roucoops! attaque aile d'acier!
-Noarfang évite et riposte avec tornade!
Un grand vent se leva. Roucoups fut emporté par la tornade et se cogna la tête contre un arbre voisin.
-Reprends toi Roucoups, et attaque aile d'acier.
-Noarfang, évite-le! ordonna Chris.
Alors que Noarfang s'élevait pour esquiver, Roucoups s'éleva aussi et frappa Noarfang.
-Noarfang, aéropique!!
Noarfang se reprit et frappa à son tour Roucoups, qui tomba k.o.
-Roucoups ne peut plus se battre, Noarfang remporte le match!! annonça Téophile.
Une nouvelle victoire à mettre au profit de Chris, de l'expérience qui le rendait de plus en plus fort, alors que c'était au tour de Steven de montrer ce qu'il savait faire. Chris était impatient de voir les progrès qu'avait dûs faire son cousin. Il allait affronter Jessica, la soeur aînée de Julien.
-Le second match peut commencer! annonça Théophile. Il opposera Steven du Bourg Palette à Jessica de Mauville. Chaque dresseur a droit à deux pokémon.
-Vas-y Coxyclaque! cria Steven.
Chris sortit son pokédex.
"Coxyclaque, le Pokémon 5 Etoiles, est l'évolution de Coxy. Les étoiles sur son dos deviennent plus grandes ou plus petites selon le nombre d'étoiles dans le ciel."
-Ca alors, murmura Chris, Coxy a évolué!
-En avant Rattata!
"Rattata, le Pokémon Souris, possède une incroyable constitution qui lui permet de vivre n'importe où. Ce charognard passe ses journées à la recherche de nourriture."
-Rattata attaque charge!
-Coxyclaque évite-le et lance ultrason!
Coxyclaque s'envola et envoya des ondes qui rendirent ratata confus.
-Reprend-toi Rattata et vive-attaque!
Rattata ne pouvait attaquer sous les effets d'ultrason. Steven en profita:
-Coxyclaque, poing-comète!
Coxyclaque frappa son adversaire trois fois sur le nez, celui-ci tomba k.o.
-Rattata ne peut plus combattre! annonça Téophile. Coxyclaque remporte la manche!
Steven fit revenir son pokémon dans sa pokéball en disant:
-Excellent Coxyclaque. Tu peux te reposer.
-Ce n'est pas encore fini! s'exclama Jessica. A toi, Dardargnan!
"Dardargnan, le Pokémon Guêpoison, est la forme la plus évoluée d'Aspicot. De ses trois dards, celui sur sa queue sécrète le poison le plus puissant et le plus dangereux."
-Très bien. Natu, go!
Chris connaissait très bien ce pokémon, sa mère en possédait un.
"Natu, le Pokémon Minoiseau, cherche sa nourriture par terre à cause de ses ailes pas très bien développées, mais il vole parfois dans les arbres."
-Dardargnan, attaque dard-venin!
-Natu, choc mental!
Grâce à ses pouvoirs psy, Natu renvoya l'attaque à l'envoyeur.
-Attaque picic! poursuivit Steven.
Natu fonça sur la grosse guêpe et le piqua partout avec une rapidité déconcertante.
-Enchaîne avec hypnose!! dit Steven.
Dardargnan était incapable de bouger.
-Achève-le avec ténèbres!!
Natu s'exécuta et remporta la manche.
-Steven remporte le match! annonça Théophile.
Chris en avait le souffle coupé. Steven avait gagné avec une telle facilité... Chris était conscient que son cousin l'avait dépassé. A la fin de la journée, les deux garçons rentrèrent au Centre Pokémon.
-Normalement je devais partir demain pour Ecorcia, dit Steven. Mais je vais rester une journée de plus pour t'encourager.
-Merci Steven, dit Chris.
En allant se coucher, Chris était anxieux. Il était un peu nerveux de se rendre à l'arène le lendemain, et effrayé à l'idée de ne pas être à la hauteur du Champion.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Avoustin
hokage master
hokage master
Jeremy Avoustin


Messages : 472
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 28
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
bare de message bare de message:
Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Left_bar_bleue335/100Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty_bar_bleue  (335/100)

Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : Voyage à Jotho TOME 1   Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:23

CHAPITRE VII

Ce jour-là, Chris se réveilla tout excité. Il avait hâte de se rendre à l'Arène et de pouvoir gagner un Badge. Il s'était d'ailleurs promis à lui-même que s'il ne gagnait pas, il rentrerait au Bourg Geon. Le midi, il mangea peu.
-Tu dois prendre des forces, conseilla Steven. Un match contre un Champion est très épuisant et il faut beaucoup d'énergie.
A quatorze heures et demie, les deux jeunes hommes quittèrent le Centre Pokémon et se dirigèrent vers l'Arène, une très haute tour. Chris était impressionné. Ils entrèrent à l'intérieur et virent le Champion, Albert, qui était sur le point de s'en aller.
-Hé Albert! s'exclama Steven.
-Tiens, Steven! s'étonna le Champion. Que fais-tu ici?
Steven allait parler mais Chris le devança:
-Je m'appelle Chris, et je suis venu défier le Champion de Mauville.
-Le Champion c'est moi, dit Albert. Tu dois être un ami de Steven. Très bien, suivez-moi. Vous tombez bien, je commençais à m'ennuyer.
Ils suivirent Albert dans un ascenseur qui menait au sommet de la tour. L'heure approchait pour Chris qui essayait de se détendre. Une quinzaine de secondes plus tard, il faisait ses premiers pas sur le terrain de combat.
-Bonne chance, Chris, lui dit Steven avant de monter dans les gradins.
Chris et Albert se placèrent de part et d'autre du terrain, face-à-face.
-Le match va bientôt commencer, annonça l'arbitre. Il opposera le challenger Chris, originaire du Bourg Geon, à Albert, Champion de l'Arène Pokémon de Mauville. Il s'agit d'un combat duo, les dresseurs utiliseront deux pokémon. La substitution n'est pas autorisée.
-Quoi? Un combat duo? s'étonna Chris.
-Oui, il s'agit d'un match dans lequel tu envoies deux pokémon au lieu d'un, expliqua Albert, et tu combats avec les deux. Le combat s'achève lorsque les deux pokémon sont k.o. Tu as compris?
-Oui, répondit Chris. Trève de bavardages, en avant, Héricendre et Noarfang!!
-Roucool et Roucoups, allez!!
"Roucoups, le Pokémon Oiseau est l'évolution de Roucool. Il immobilise sa proie avec ses puissantes serres et peut la transporter sur plus de 100 km."
-Héricendre, lance flamèche sur Roucool! ordonna Chris. Noarfang, attaque picpic sur Roucoups!
-Hmmm, dit Théophile, il joue la carte de l'individualité. C'est ce qui le perdra.
Il avait ris place dans les gradins avec tous ses élèves afin d'assister au combat.
-Roucool, évite et lance coud'boue! Roucoups, tornade!
Les pokémon de Chris furent touchés par les attaques des oiseaux d'Albert en même temps.
-Noarfang, attaque tornade! reprit Chris.
-Roucool, disperse la tornade avec cru-aile, Roucoups enchaîne avec aile d'acier sur Noarfang!
L'oiseau de Chris y laissa quelques plumes.
-Roucool, jette coud'boue!
Chris n'avait pas fait attention au Pokémon Minoiseau, et Héricendre dut en payer les frais. Chris était complètement distancé, et dépassé par la vitesse des pokémon de son adversaire. C'est là qu'il eut une idée.
-L'union fait la force après tout, murmura-t-il. Héricendre, monte sur le dos de Noarfang!!
Noarfang s'envola avec Héricendre sur le dos.
-Roucool, essaye de faire tomber Héricendre! ordonna Albert.
C'est ce que Chris attendait.
-Vas-y, attaque flammèche!
Héricendre brûla Roucool qui tomba k.o sur le sol.
-Roucoups, attaque cru-aile!
-Héricendre, brouillard!
Héricendre fit apparaître un épais brouillard.
-A toi Noarfang, picpic!
Roucoups prenait des coups sans pouvoir contrer.
-Disperse ce brouillard avec tornade!! cria Albert.
Roucoups s'exécuta et tomba nez-à-nez avec Héricendre, qui l'acheva avec une attaque flammèche.
-Roucool et Roucoups ne peuvent plus se battre! annonça l'arbitre. Héricendre et Noarfang remportent le match! La victoire revient à Chris du Bourg Geon!
-Super!! s'exclama Chris.
Noarfang revint vers lui, Héricendre toujours sur son dos. Chris les serra dans ses bras.
-Vous avez été géniaux!!...
Héricendre se mit à briller étrangement... et évolua en Feurisson. Chris sortit son pokédex.
"Feurisson, le Pokémon Souris Feu, est l'évolution de Héricendre. Il est recouvert d'une fourrure ininflammable qui lui permet de résister aux attaques feu."
-Ca alors, Héricendre, tu as évolué!! Maintenant je devrais t'appeler Feurisson.
-Chris, intervint Albert, tu as fait un grand match. Au début, tu n'avais pas l'air sûr de toi, mais tu as su te rattraper à la fin. En tant que Champion d'Arène, mon devoir est de te remettre le Badge Zéphir officiel de la Ligue Pokémon.
Chris le reçut et versa quelques larmes de joie. C'est là que Steven, Théophile, et tous ses élèves se levèrent et applaudirent chaleureusement. Chris était heureux. Il avait remporté son premier combat officiel dans une Arène et avait ainsi fait son premier pas vers la Ligue Johto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction : Voyage à Jotho TOME 1   Fanfiction :  Voyage à Jotho TOME 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfiction : Voyage à Jotho TOME 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfiction pokémon: Olivier Ketchum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinoh-RiseOfDownload :: pokemon :: pokémon crea-
Sauter vers: